Société publique locale du pays d'aubagne et de l'étoile
L’eau

Mes démarches

L’eau des collines vous permet de gérer votre contrat et entreprendre vos démarches en toute simplicité, en appelant notre centre d’appel local ou en créant votre espace abonné.

Se simplifier la vie

Votre espace abonné en ligne vous permet, à toute heure et 7j/7j, de gérer vous-même votre contrat.

  • Opter pour la mensualisation : la mensualisation vous permet de maîtriser votre budget, sans frais.
  • Choisir le prélèvement à chaque facture : plus de courrier à envoyer, L’eau des collines prélève les sommes dues à chaque facture.
  • Passer à la facture en ligne : L’eau des collines met votre facture à disposition, dans votre espace abonné. Vos factures sont archivées pendant toute la durée de votre contrat, vous les avez toujours à portée de clic.

Mes démarches « eau »

Vous souhaitez alimenter en eau une nouvelle habitation ?

Pour alimenter une nouvelle habitation, vous devrez faire réaliser par nos soins un branchement du réseau public d’eau potable à la limite de votre propriété. Contactez-nous, nous répondrons à vos questions et constituerons ensemble le dossier de branchement.

Vous changez de domicile et il y a de l’eau au robinet ?

  • Vérifiez si votre commune d’installation est desservie par L’eau des collines
  • Relevez le compteur
  • Demandez la création d’un nouveau contrat à votre nom en appelant le centre d’appel local ou en créant votre espace abonné

Vous changez de domicile et il n’y a pas d’eau au robinet ?

  • Vérifiez que la vanne d’accès général du compteur et que le robinet d’alimentation à l’intérieur du logement soient bien ouverts
  • Si votre prédécesseur a quitté le logement depuis plus d’un mois, le service d’eau a été interrompu
  • Relevez le compteur et appelez notre centre d’appel local. Nous nous engageons à vous fournir l’accès à l’eau potable dans les 24h.

Vous quittez votre logement et souhaitez résilier votre contrat ?

Vous avez le choix entre la résiliation en ligne dans votre espace abonné ou la résiliation par téléphone. Il vous suffit de vous munir de votre relevé de compteur et de vos références (n° abonné et n° de contrat).

Vous rencontrez une difficulté faisant un naître un litige que ne parvient pas à résoudre notre service usager, contactez en dernier recours le Médiateur de l’eau.

Votre litige ne parvient pas à une résolution après échange avec notre service usager, saisissez en dernier recours le Médiateur de l’eau.  Tiers extérieur au litige, il instruit en droit et en équité et tente ainsi d’apporter une solution entre les parties.