Société publique locale du pays d'aubagne et de l'étoile

Opération de purges sur réseau d’eau d’AUBAGNE et de LA PENNE les nuits du 9/10 et 11/12 février 2021 – Désagréments en terme de ruissèlements

Dans le cadre de travaux d’exploitation sur le réseau d’eau potable d’Aubagne et de la Penne sur Huveaune, nos équipes vont intervenir du mardi 09/02/2021 21h30 au mercredi 10/02/2021 6h00 et du jeudi 11/02/21 21h30 au vendredi 12/02/21 6h00 pour opérer des purges sur le réseau d’eau entre la piscine Alain Bernard et les limites avec Marseille.

Ces dernières seront réparties comme suit :

-1° nuit : purges sur le secteur de la Légion (secteur rouge sur le plan) et sur le secteur chemin de la vallée (secteur en vert sur le plan)

-2° nuit : purges sur le secteur du boulevard Voltaire (secteur en noir sur le plan), sur le secteur Jean Jacques Rousseau (secteur en rose et jaune sur le plan) et sur le secteur Béal (secteur en orange sur le plan).

Ces travaux vont se traduire par des ouvertures de poteaux incendies ( plusieurs en simultanés) sur l’ensemble des deux nuits. Le volume d’eau purgé sera canalisé au maximum. Toutefois dans certains secteurs,  il est possible que de l’eau ruisselle sur la chaussée. Les différentes équipes de L’Eau des Collines, sur place lors des deux nuits, mettront en place un balisage adéquate pour prévenir au maximum les usagers de la route.

Enfin notez que ces manipulations n’engendreront pas de coupures d’eau pour les habitants de la Penne sur Huveaune ou d’Aubagne. Néanmoins des dégradations de l’aspect de l’eau sont envisageables, aussi nous vous invitons à limiter votre utilisation de l’eau du réseau sur les périodes définies.