Société publique locale du pays d'aubagne et de l'étoile

La fin des travaux à Saint Pierre les AUBAGNES – Mise à jour

Petit rappel, les 12 propriétés du quartier de Saint Pierre les AUBAGNES sétaient alimentées en eau individuellement par des forages. A la demande des riverains, il a été prévu de procéder à la ré-alimentation du quartier depuis le réseau communal d’eau potable existant en contrebas sur la route départementale 396 – une étude, réalisée en 2008, démontrant qu’une alimentation gravitaire du quartier n’est pas réalisable.

Pour remédier à cette situation, des travaux ont débutés à compter du mois de Février 2015, pour une durée de 7 mois, et sont en train d’être finaliser ces jours par SPL L’Eau des Collines. Il a été réalisé la construction d’un surpresseur permettant de garantir une pression suffisante aux abonnés et d’assurer la défense incendie de ce quartier. Ce surpresseur dit de « Saint Pierre » a été équipé de 2 pompes de 1 l/s chacune (1 en service + 1 en secours) munies de variateur de vitesse et raccordé à 832 ml de conduite à poser.

Les équipements ont été installés dans un local technique. En parallèle, pour assurer la défense incendie de la zone, un poteau incendie sera installé et alimenté par une pompe de 17 l/s. Les 12 propriétés du quartier de Saint Pierre sont actuellement en cours de raccordement à ce réseau depuis ce lundi 07/12. Dès lundi aujourd’hui (14/12) les compteurs étant posés dans les regards, tous ces usagers bénéficierons de l’eau au point de raccordement situé en limite de propriété.

DSC_0161

DSC_0260

DSC_0022

DSC_0261