Société publique locale du pays d'aubagne et de l'étoile
Notre entité

Ses missions

Le périmètre réglementaire de la SPL

La société publique locale L’Eau des Collines intervient pour exercer :

  • la gestion du service de collecte et de transport des eaux usées de l’ensemble des communes constituant le CT4 au sein de la Métropole Aix Marseille Provence soit: Aubagne, Auriol, Belcodène, Cadolive, Cuges les Pins, La Bouilladisse, La Destrousse, La Penne sur Huveaune, Peypin, Roquevaire, Saint-Savournin & Saint Zacharie;
  • la gestion du service d’assainissement non collectif sur tout le périmètre ci-dessus identifié;
  • La gestion du service de production et de distribution de l’eau potable des Communes: d’Aubagne, La Penne sur Huveaune, Cuges les Pins & Saint Zacharie.

En outre, la société publique locale gère différentes opérations en mandat pour la Métropole Aix Marseille Provence.

Les valeurs de la SPL

L’équipe et les agents de la société publique locale, L’eau des collines, partagent des valeurs communes et placent ces valeurs au cœur de leurs activités pour répondre au mieux aux attentes des citoyens.

DISPONIBILITÉ
Nous nous adaptons aux demandes de nos usagers et proposons des retours personnalisés élaborés en fonction de leurs impératifs. Réactifs et rapides, nous nous engageons à respecter les délais de réponse indiqués.

SOLIDARITÉ
Le principe de solidarité est inhérent à l’exercice de notre métier. C’est elle qui permet de tisser le lien avec nos usagers, leurs besoins et moyens au travers de nos actions quotidiennes. Au-delà du respect du service public délivré, nous faisons de cette valeur fondatrice le socle de notre démarche sociale et contribuons ainsi à un meilleur service public.

RESPONSABILITÉ
Notre responsabilité sociale se traduit par la volonté de préserver l’impact environnemental de nos activités et des décisions prises vis-à-vis de nos usagers. Nous nous engageons à rendre compte des impacts éventuels liés à notre activité et adoptons ainsi un comportement contribuant au développement durable.

PROXIMITÉ
La proximité est la clé de voûte pour construire des relations solides et durables avec les usagers de notre service public mais aussi avec nos collaborateurs, nos fournisseurs et nos partenaires. Nous sommes convaincus que c’est seulement en étant proches que nous pouvons comprendre les besoins, répondre aux attentes, gagner la confiance de nos interlocuteurs et bénéficier du retour d’expérience.

INTÉGRITÉ
Valeur morale de référence guidant nos choix et actions, l’intégrité caractérise notre capacité à respecter nos engagements et nos principes. Composante essentielle de la déontologie professionnelle, nous faisons de cette intégrité la garante de notre crédibilité et probité dans nos rapports aux usagers, aux collaborateurs, aux fournisseurs et autres partenaires.