Société publique locale du pays d'aubagne et de l'étoile

Rejoindre l’Eau des collines

Chargé(e) d’affaires travaux ( H/F )

Publié le 22/08/2023

Chargé(e) d'affaires travaux ( H/F )

CDI
2 ans
France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - AUBAGNE

Le poste

Sous la responsabilité du Responsable de service, vous avez la responsabilité des études et de la réalisation des projets de travaux Eau et Assainissement.
Vous veillerez à la définition, élaboration et au respect des procédures et méthodes de travail.

Missions Principales :

MISSIONS:

  • Organisation et bon déroulement des missions travaux sous-traitées et confiées aux entreprises tant sur le plan technique, sécuritaire et financier ;
  • Etude et préparation des chantiers en réalisant et validant les propositions techniques, financières et sécuritaires des entreprises ainsi que le contact avec les riverains, les communes ou tout autre organisme susceptible d’être concerné par les travaux ;
  • Gestion et suivi des travaux qui vous sont confiés sous l’aspect technique, financier et administratif par élaboration des budgets chantier, commandes fournisseurs, suivi du programme, élaboration d’attachements, de procès-verbaux de réception, DGD, …, et l’interlocuteur des riverains, des communes, ou tout autre organisme susceptible d’être concerné par les travaux ;
  • Réalisation du reporting technique, financier et sécuritaire de l’activité ;
  • Participation et définition d’un programme pluriannuel : planification, budget prévisionnel et préparation des travaux ;
  • Gestion des approvisionnements en matériel/matériaux, lancement des commandes ;
  • Gestion et suivi administratif des chantiers (PPSPS, modes opératoires, DOE, arrêtés de voirie, DICT …) ;
  • Elaboration des parties techniques des marchés et des consultations.

Le profil recherché

De formation Travaux Publics (BTS) avec une spécialisation Eau Potable et Assainissement, vous justifiez d’une expérience dans la conduite de travaux (2 ans minimum), dans les domaines des canalisations AEP et de l’assainissement.
La connaissance des réseaux secs serait un plus.
Doté d’un sens de l’organisation et de la gestion, votre relationnel est reconnu (relations avec les prestataires, les usagers et les élus).
Votre rigueur et votre dynamisme sont autant d’atouts pour réussir à ce poste.
Bonnes qualités rédactionnelles et orthographiques.
Devoir de réserve (confidentialité) et sens du service public.
Sens de la discrétion, politesse, sens du dialogue et écoute du public.

Compétences requises :

• BTS/DUT spécialité travaux publics – VRD – métiers de l’eau souhaité
• Formation AIPR encadrant obligatoire
• Expérience similaire (2 ans) souhaitée
• Bonnes connaissances technique VRD
• Aptitude d’organisation
• Bonnes connaissances en informatique
• Sens du service public, devoir de réserve
• Rigueur, organisation, autonomie et réactivité
• Permis B obligatoire

Rémunération : Salaire en fonction de l’expérience, Mutelle d’entreprise, action sociale

Prise de poste dès que possible

Envoi d’un Curriculum vitae et d’une lettre de motivation à l’attention de Madame La Directrice Générale à l’adresse mail rh@eaudescollines.fr ou à l’adresse suivante : 140 avenue du Millet, ZI Les Paluds, 13400 Aubagne.

Formulaire de candidature