Publié le 30/09/2024
Chargé(e) d’études Eau et Assainissement
Le poste
Vous avez la responsabilité de la bonne réalisation des missions confiées, depuis l’appel d’offre jusqu’à la réalisation des études : schémas directeurs, études globales, diagnostic, étude de faisabilité et dimensionnement d’ouvrages.
Vous interviendrez en accompagnement et sous la responsabilité du Responsable Technique :
– Ecoute, analyse et définition des besoins en termes d’études diverses ;
– Pilotage administratif et technique des études, management de projet ;
– Rédaction de rapports d’activité, d’études, de pièces visant la commande, d’analyse d’offre ;
– Recherche et encadrement de sous-traitants et négociation des prestations ;
– Présentation de résultats, animation de réunions ;
– Force de proposition et lien avec les autres services.
MISSIONS :
- Analyse des besoins en termes d’études au sein de la structure ;
- Benchmark et recherche de prestataires ;
- Elaboration des cahiers des charges et suivi global des diagnostics/études/ schéma directeur de l’activité de l’Eau des Collines ;
- Pilotage, animation et participation aux réunions et échanges administratifs et techniques avec les institutions, les services de l’Etat et les financeurs (Agence de l’Eau, DDTM…) sur les études et projets ;
- Elaboration des RAD et RPQS ;
- Conception et suivi des projets de réhabilitation, extension, création de gros ouvrages tels que station d’épuration et unité de traitement eau potable ;
- Pilotage de l’ensemble des demandes de subventions du pôle technique ;
- Reporting de son activité et tableau de bord des financements des projets.
Profil & compétences
De formation Bac + 4/5 dans les métiers de l’eau, / Ingénieur.
Vous justifiez favorablement d’une expérience d’au moins 3 ans dans les études amont et études stratégiques dans le domaine de l’assainissement, l’eau potable.
Compétences techniques :
- Solides connaissances techniques dans le domaine de l’assainissement et de l’eau potable
- Pratique de Qgis
- Bon rédactionnel
- Connaissance des marchés publics et loi MOP
Compétences personnelles :
- Forte capacité à travailler en équipe et à communiquer
- Bon relationnel
- Précision et rigueur dans la production des documents
- Capacité d’organisation, ponctualité
- Esprit d’analyse
- Autonomie
Rémunération : Salaire à négocier en fonction de l’expérience
Mutuelle d’entreprise, action sociale
Prise de poste dès que possible
Lettre de motivation + Curriculum vitae + photo à adresser à :
Madame la Directrice Générale de la SPL « L’eau des collines », 140, Avenue du Millet, ZI des Paluds, 13785 AUBAGNE Cedex
Ou par mail à l’adresse rh@eaudescollines.fr
Formulaire de candidature
