Société publique locale du pays d'aubagne et de l'étoile

Rejoindre l’Eau des collines

Technicien sig / Geomatique et Informatique ( H/F )

Publié le 22/08/2023

Technicien sig / Geomatique et Informatique ( H/F )

CDI
3 et 5 ans
France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - AUBAGNE

Le poste

Sous la Responsabilité du Responsable Technique, le technicien géomatique et informatique a pour principales missions, tâches et activités :

Missions Principales :

GÉOMATIQUE

  • Gestion de l’ensemble du système d’information géographique de L’Eau des collines. Participation à son développement en lien avec les services techniques (intégration de plan de recollement, mise à jour des remontées terrains etc.)
  • Valorisation des données géographiques afin de répondre aux besoins divers de L’Eau des collines (plan pluriannuel de travaux, identification des points noirs, site internet etc.)
  • Administration de l’outil SCODIFY
  • Administration et gestion du logiciel Trimble
  • Réalisation de relevés terrains géoréférencés et gestions des outils et du matériel.
  • Veille technologique de l’outil SIG
  • Configuration et administration des tablettes terrains et de leur logiciel embarqué Qflield
  • Formation des agents à l’utilisation de l’outil SIG et de Qfield

INFORMATIQUE 

  • Référent informatique de L’Eau des collines auprès de l’administrateur système
  • Assistance technique de 1er niveau logiciel et matériel (résolution des problèmes courants, débogage…) auprès des agents
  • Participation à l’administration et la gestion de l’Active Directory
  • Gestion et administration des boites mails de l’Eau des Collines et suivit des licences (Microsoft, …)
  • Gestion, suivi et amélioration du système informatique et du parc informatique
  • Gestion et suivi des équipements annexes (visioconférence, mur d’images etc.)
  • Suivi et gestion de la téléphonie mobile et fixe
  • Administration du logiciel de téléphonie fixe MiVoice
  • Relai sur la supervision et télégestion des équipements

DÉLÉGGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES ( DPO)

  • Responsable de la mise en oeuvre du Règlement européen sur la protection des données (RGPD)

Le profil recherché

PROFIL :

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2/3 (BTS, DUT, licence professionnelle, etc.) dans le domaine de la cartographie et topographie ou de l’environnement et vous avez des connaissances solides en géomatique (Systèmes d’Information Géographique), en gestion de bases de données et vous possédez un attrait fort pour l’informatique dans son ensemble. Vous avez une première expérience professionnelle dans ces domaines d’activité.

Des notions en informatique industrielle et notamment le développement de la supervision serait un grand plus. Titulaire du Permis de conduire catégorie B exigé sur le poste. Vous mobiliserez les compétences et qualités suivantes :

Excellente pratique des logiciels de géomatique et de cartographie (QGis et/ou ArcGis) • Compétences en bases de données 

Connaissances de levé topographique de terrain et restitution cartographique 

Bonne capacité rédactionnelle, et pratique courante de la langue française (écrit et oral) • Sens de l’observation et capacité à acquérir de nouvelles connaissances 
Rigueur, organisation et professionnalisme induits par la polyvalence du poste
Goût pour le travail de terrain
Goût pour le travail en équipe
Capacité à jongler entre vos différentes casquettes
Grande autonomie et esprit d’initiative
Devoir de réserve (confidentialité) et sens du service publi

CATÉGORIE :

G4 

NIVEAU D’ÉTUDES :

Bac +2, BTS, IUT minimum

SAVOIR :

Maîtrise des logiciels classiques de bureautique
(Excel, Word, PowerPoint, …)
Maitrise des logiciels métiers Qgis en particulier
Connaissances des métiers de l’eau et de l’assainissement
Connaissances en gestion et administration informatique
Connaissances des logiciel Topkapi et Softools serait un grand plus

Formulaire de candidature